Voici enfin la nouvelle mise à jour du site www.armee-rouge.fr

 

 

Je vous propose aujourd’hui 7 Ordres de Bataille de l’Armée Rouge (du 01/12/41 au 01/06/42 inclus).

 

Grace aux éditions « The Nazfiger Collection » spécialisées dans les éditions d’ordres de batailles et qui ont eu l’excellente initiative de publier le travail de Jean-Luc Marchand, j’ai pu acquérir plusieurs tomes de cette série. J’ai pour l’instant 18 tomes sur les 24 que comporte cette collection.

 

Dans la mesure où j’arrive à traiter un tome par mois et que pour l’instant j’arrive à maintenir le rythme, cela devrait me donner du travail jusqu’en septembre 45 ! Bien sûr, je continue à lire d’autres livres sur l’Armée Rouge et même à prendre des notes. Cependant, la priorité est de continuer à poursuivre l’intégration des travaux de Jean-Luc Marchand.

        

Vous noterez que j’ai modifié la dénomination des unités aériennes. En effet, un nouveau type d’unités aériennes est apparu en début 42, les « Light Bomber Aviation Regiment ». Et là, problème !! Les unités de bombardement étaient sous la forme de Régiment Aérien de Bombardement. Avec l’apparition de ce nouveau type d’unité, il fallait que je les nomme Régiment Aérien de Bombardement Léger ??? Comment un bombardement peut-il être léger lorsque l’on est en dessous !!! J’ai donc choisi de nommer ces unités en Régiment Aérien de Bombardiers Légers et j’en ai profité pour modifier les unités de chasseurs en Régiment Aérien de Chasseurs.

 

Pour cette nouvelle mise à jour, de nombreuses pages ont été créées ou modifiées. Elles seront, normalement, toutes intégrées d’ici la fin du mois.

 

J’ai aussi le plaisir de vous annoncer que Mimitoff a été facilement accepté en deuxième année de Kiné. Décidément, les kinés sont vraiment cooools !!

 

Comme écrit sur la page d'accueil du site, je vous rappelle que "ce site se veut le plus neutre et le plus factuel possible. Il n’est ni pro-soviétique, ni anti-soviétique. Il est clairement a-politique et n’est ni le défenseur ni le pourfendeur du système soviétique de l’époque". Ce site ne traite que de l'organisation des unités de l'Armée Rouge entre 1939 et 1945 et que c'est pour cela que vous ne trouverez rien (ni avis, ni communiqué, ni document, ni rien du tout) sur la guerre actuelle entre la Russie et l'Ukraine.

 

Rendez-vous au mois de novembre 2022 pour le 80ème anniversaire du déclenchement de l’opération Uranus visant à détruire les forces allemandes autour de Stalingrad et à encercler la 6ème Armée allemande dans la ville même.

 

Je vous souhaite de bonnes vacances et n'oubliez pas, si vous trouvez des fautes, des coquilles ou des erreurs, n'hésitez pas à me contacter.