Pour cette nouvelle mise à jour, plus de 370 pages ont été créés ou modifiées. Elles seront toutes intégrées d’ici la fin de la semaine.
A cause du confinement (j’ai du mal à me dire que cette période tourmentée est une grâce), j’ai pu établir les ordres de bataille sur le Théâtre d’Opération Nord entre juin 41 et avril 43 (23 ordres de bataille), sur l’ensemble de l’Armée Rouge entre juin 41 et septembre 41 (4 ordres de bataille) et sur le Front Oriental en été 45 entre juin 45 et septembre 45 (5 ordres de bataille).
Cela a demandé un travail considérable.
Vous auriez pu espérer avoir des photos et des vidéos. Mais Mimitoff a préféré ne rien lâcher sur ses études et je suis en mesure de vous annoncer qu’à priori, il a son bac S mention Netflix et PS4 (résultats définitifs et officiels le 07/07/2020).
Je vous invite à parcourir les pages de l’association high-flight (https://high-flight.org/) et son projet particulièrement intéressant de recueil de témoignages (https://high-flight.org/projet-normandie-niemen/). Il est en effet important de collecter la mémoire avant qu’elle ne s’étiole et ne disparaisse à jamais.
Je partage en outre tout à fait leur point de vue concernant l’histoire du paradoxe. J’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion d’en discuter avec le créateur du site barbarossa.pagesperso-orange.fr/oobr.htm
Prochaine mise à jour prévue le 19 novembre 2020. D'ici là, bonne lecture et n'oubliez pas de me contacter si vous trouvez des fautes, des coquilles ou des erreurs.
Prenez soin de vous, maintenez les gestes barrières et la distanciation sociale. C’est Important pour vous, pour nous tous. Ne gâchons pas les efforts que nous avons faits depuis le mois de mars 2020 et surtout, ne gâchons pas le merveilleux cadeau de nos soignants qui ont pris soin de nous dans cette période particulièrement difficile. Ils se sont battus sans moyen, sans masque, sans solution hydroalcoolique. Ils n’ont rien lâché. Ils méritent notre respect, notre soutien et notre indéfectible affection : merci Mamatoff !!!!!